Nous avons une très mauvaise nouvelle à vous annoncer. C’est avec un immense regret que nous nous voyons dans l’obligation de fermer le Bataclan.
C’était un rêve de reprendre le “Bat'” depuis que nous avons découvert ce lieu magique au début de l’année 2018, nous en sommes tombés amoureux de suite ! Un rêve qui sera devenu une réalité en ce mois de juillet 2023, après moultes péripéties. Ça aura été une ouverture semée d’embûches qui ont malgré tout toutes été franchies une à une. Malheureusement les choses ne se déroulent pas toujours comme on le prévoit ou comme on l’espère. Un immense remerciement à tous nos clients, à nos équipes, nos performers, nos DJs et tout ceux qui nous ont soutenu à distance… Sans vous tous, le Bataclan n’aurait pas revu cette lumière qui nous à donner tant de baume au coeur ces derniers mois. Ce fût un plaisir de vous rencontrer, de faire votre connaissance, de vous accueillir et de partager cette brève histoire avec vous. L’histoire du Bataclan s’arrêtera sans doute là, à l’aube de son cinquantième anniversaire.
MAIS, une mauvaise nouvelle est toujours accompagnée d’une bonne… Nous ouvrons un dernier week-end pour Halloween afin de fermer les portes comme il se doit, de dire un dernier “au revoir” à ce lieu mythique, d’y faire raisonner la musique, d’y chanter, d’y danser… C’est notre ultime week-end au Bataclan, c’est votre ultime week-end au Bataclan.
Avec nos sincères salutations respectueuses et amicales, Vincent Pernon et toute l’équipe du Bataclan.